Ce site est réalisé avec le soutien financier de ADEME - Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie Fleury Michon Prodimarques
Partenaires Medias
Up ! Restauration 21
Une initiative de
Graines de Changement - agence d’information positive sur le développement durable
Avec la participation de
Utopies © - Agence qui se donne pour charge de promouvoir la responsabilité sociale auprès des entreprises et le développement durable.
24.05.2018

Plastic attacks (épisode 2) : quand Ecover échange vos déchets plastiques contre un repas

Plastic attacks (épisode 2) : quand Ecover échange vos déchets plastiques contre un repas

Etre propre, c’est faire attention aux traces que nous laissons derrière nous, incluant aussi nos déchets ! C’est la réflexion de la marque Ecover, spécialiste des produits ménagers responsables, qui décide de se pencher sur la question de ses packaging en plastique. Si l’année dernière, la marque lançait une bouteille de lessive composée à 50% de plastique provenant des océans, celle-ci travaille actuellement sur une version composée à 100% de plastique recyclé et recyclable.
L’objectif ? Que toutes les bouteilles et contenants soient complétement recyclés et recyclables pour 2020. En parallèle, un nouveau packaging biodégradable est à l’étude, à base de fibre de pomme de terre ou de pulpe de bois.
Pour souligner son nouveau positionnement, la marque Ecover a donc lancé un nouveau lieu éphémère, ouvert aux consommateurs les 3 et 4 mai derniers à Covent Garden à Londres. Ce café végétarien baptisé « The Rubbish Café »  invitait les passants à apporter leurs déchets plastiques recyclables afin de les échanger contre un plat ou une boisson chaude, élaborés par l’éco-chef Tom Hunt. Et rien n’avait été laissé au hasard car le menu proposait des plats zéro-déchet, vegan pour la plupart. L’espace était entièrement designé par l’éco-designer et expert de l’upcyling Max McMurdo. L'action permettait ainsi de sensibiliser les clients au tri et à la valeur des déchets, en particulier les contenants en plastique, tout en prodiguant des conseils pour réduire, réutiliser ou recycler leurs emballages plastiques. « Nous avons une forte position de leadership sur le sujet plastique, un sujet qui a gagné en force » confie Victoria Hunt-Taylor, cheffe du département Marketing UK chez Ecover dans une vidéo. Pour l’occasion, le site d’Ecover a également fait peau neuve, comprenant les nouveaux engagements du groupe sur le recyclage du plastique et l’utilisation de matériaux biodégradables.

envoyer l'article : Plastic attacks (épisode 2) : quand Ecover échange vos déchets plastiques contre un repas
TRIER LES ACTUALITÉS PAR MOT-CLÉ
LES ACTUALITÉS

01.03.2008  |  MacBookAir : plus verte sera la pomme...