mes courses pour la planete
mes courses pour la planete
14 septembre 2010

l'actualité du moment
Comment respire-t-on chez vous ?

Comment respire-t-on chez vous ?

Après avoir profité de l'air pur de la montagne et de la mer pendant tout l'été, c'est le moment de retourner au travail et de revenir chez soi... Mais si c'est pour rentrer dans un logement dont l'air est encore plus pollué que celui des grandes villes... mieux vaut rester dehors. Car à cause de la collection de  produits ménagers, peintures, vernis et autres produits chimiques (anti-feu, anti-taches, anti-mites) présents dans les logements, l'air intérieur est en moyenne 5 à 10 fois plus pollué que l'air extérieur. Une pollution domestique à laquelle les enfants et les personnes sensibles sont tout particulièrement vulnérables.

Pour vous aider à mieux appréhender cette question méconnue, Mescoursespourlaplanete.com vient de mettre en ligne un quiz d'autoévaluation "Air intérieur & Consommation courante", en partenariat avec l'association environnementale WECF. L'objectif : permettre aux consommateurs d'évaluer la qualité de l'air intérieur de leur logement et d'obtenir des conseils personnalisés sur les solutions à mettre en oeuvre, au quotidien et lors de leurs achats, pour limiter les risques liés à cette forme croissante de pollution.

Et pour prolonger ce quiz, Mescoursespourlaplanete.com, associé à WECF et l’ APPA (Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique), proposent aux pouvoirs publics de mettre en place une "Journée de l'air pur" qui serait chaque année l'occasion de sensibiliser le grand public sur les enjeux de la pollution de l'air intérieur et son impact sur la santé.
 
www.mescoursespourlaplanete.com/mon-air-interieur

fiches-produits du mois
Gay gay engageons-nous : les marques soutiennent le mariage homosexuel Gay gay engageons-nous : les marques soutiennent le mariage homosexuel

Engagement sociétal ou opportunisme commercial : certaines marques n'hésitent pas à prendre ouvertement parti pour la cause homosexuelle.

-> Lire l'actu

Les éco-mamans revoient leur consommation au nom des générations futures Les éco-mamans revoient leur consommation au nom des générations futures

Une étude américaine met en exergue de pouvoir d'achat important et l'opportunité commerciale inexploitée que représentent les "éco-mamans".

-> Lire l'actu

Les hôtels de luxe passent au vert (épisode 1) : l\'Hôtel Martinez, sur la côte d\'Azur  Les hôtels de luxe passent au vert (épisode 1) : l'Hôtel Martinez, sur la côte d'Azur 

L'Hôtel Martinez devient "RSE compatible" en s'engageant dans une démarche écologique qui touche l'ensemble de ses services.

-> Lire l'actu

Les écoliers sont de retour, les poux aussi ! Les écoliers sont de retour, les poux aussi !

Cette année, les poux ont fait leur apparition pendant les vacances, sans attendre la rentrée : autant aborder l'école avec tous les trucs écologiques pour s'en débarrasser… ou ne pas les attirer.

-> Lire l'actu
\"Moi, la finance et le développement durable\"  passe derrière les guichets "Moi, la finance et le développement durable"  passe derrière les guichets

"Moi, la finance et le développement durable" enquête sur le système financier afin de savoir où va l’argent de l’épargne des clients des banques. En salle 29 septembre 2010.

-> Lire l'actu
 Les fourneaux chauffent pour la planète !  Les fourneaux chauffent pour la planète !

La Cuillère d’Or 2011, unique concours gastronomique réservé aux femmes, aura pour thème le développement durable. Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 30 octobre 2010 !

-> Lire l'actu
ADEME : Cet établissement public à pour cible particuliers, collectifs et entrepreneurs. Magazine, publications et formations sont accessibles. Botanic Ecover est avant tout un fabricant de lessives et de nettoyants écologiques, également actif dans le secteur du nettoyage professionnel. Up !

© Graines de Changement 2010 - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés
Si vous souhaitez utiliser ces articles, merci de nous contacter.

Pour vous désabonner à cette newsletter cliquez ici.