mes courses pour la planete
mes courses pour la planete
10 octobre 2012

fiches-produits du mois
Halfsies : des restaurants en demi-portion  Halfsies : des restaurants en demi-portion 

Le réseau de professionnels de la restauration Halfsies propose à ses clients des plats en portion complète ou demi-portion pour limiter le gaspillage alimentaire aux Etats-Unis.

-> Lire l'actu

Le dessein \"design\" de Coca-Cola pour ses déchets d\'emballages Le dessein "design" de Coca-Cola pour ses déchets d'emballages

La marque de soda poursuit son travail d'image "verte" en travaillant avec des designers pour faire émerger des produits branchés fabriqués avec le plastique de ses bouteilles recyclées.

-> Lire l'actu

Le banquet des 5 000, pour se régaler sans gâcher Le banquet des 5 000, pour se régaler sans gâcher

Un banquet géant sera organisé sur le Parvis de l'Hôtel de Ville pour sensibiliser les participants au gaspillage alimentaire.

-> Lire l'actu

Partager rend heureux Partager rend heureux

Une étude britannique montre que 80% des Anglais sont plus heureux lorsqu’ils partagent.

-> Lire l'actu
Les ONG poussent Hershey à s\'engager sur du cacao 100% certifié Les ONG poussent Hershey à s'engager sur du cacao 100% certifié

Le leader américain des barres chocolatées s'engage à ne plus acheter que du cacao certifié en 2020.

-> Lire l'actu
Le risque climatique inquiète et mobilise l’opinion publique Le risque climatique inquiète et mobilise l’opinion publique

Une enquête récente de l'assureur AXA fait apparaître la montée des inquiétudes, et des attentes, sur le risque climatique.

-> Lire l'actu
ADEME : Cet établissement public à pour cible particuliers, collectifs et entrepreneurs. Magazine, publications et formations sont accessibles. Botanic Ecover est avant tout un fabricant de lessives et de nettoyants écologiques, également actif dans le secteur du nettoyage professionnel. Up !

© Graines de Changement 2010 - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés
Si vous souhaitez utiliser ces articles, merci de nous contacter.

Pour vous désabonner à cette newsletter cliquez ici.