mes courses pour la planete
mes courses pour la planete
25 juillet 2010

Le soleil fait du bien au moral et les vacances estivales sont la meilleure occasion d'en profiter.
Mais pour ne pas se transformer en homard, n'oubliez pas de vous en protéger tout en respectant la nature. Les crèmes solaires classiques sont souvent composées du cocktail habituel des cosmétiques (phtalates, paraben, PEG, parfums artificiels...) mais aussi de filtres chimiques - fameux anti UVA et UVB - parfois controversés. Alors pour un bronzage responsable, privilégiez les crèmes solaires certifiées bio. Et pensez aussi aux accessoires : parasol, capeline, robe, paréo, lunettes de soleil... qui protégeront votre peau et votre look !

fiches-produits du mois
La vengeance du canard gonflable La vengeance du canard gonflable

Selon une étude allemande, la moitié des jouets aquatiques gonflables ne sont pas conformes aux directives européennes, notamment pour leur teneur en phtalates toxiques bien au-delà des seuils admis.

-> Lire l'actu

Le Clever Little Bag de Puma emballe tout le monde Le Clever Little Bag de Puma emballe tout le monde

La marque allemande, à l'image de son logo, fait un bond en avant par rapport à son secteur...

-> Lire l'actu

The Body Shop en campagne contre le trafic d\'êtres humains The Body Shop en campagne contre le trafic d'êtres humains

L'enseigne cosmétique, désormais filiale de L'Oréal, réveille sa fibre activiste avec deux produits-partage et une pétition contre le trafic d'êtres humains et la prostitution infantile.

-> Lire l'actu

Barbecue toxique : n’en jetez plus... Barbecue toxique : n’en jetez plus...

Déjà malmené pour son impact sur la santé et l'environnement, le charbon de bois alimentaire est mis à l'index : un quart de la production française serait issu des traverses de chemin de fer recyclées, du bois traité avec un produit cancérigène

-> Lire l'actu
Epicurium : une halte originale et vitaminée sur la route des vacances Epicurium : une halte originale et vitaminée sur la route des vacances

Le premier musée vivant des fruits et légumes, avec un immense potager à cultiver puis à cuisiner sur place, a ouvert ses portes en début d'été en Provence.

-> Lire l'actu
Les Médiaterre diffusent la consommation responsable dans les quartiers Les Médiaterre diffusent la consommation responsable dans les quartiers

L'association pionnière du service civique Unis-Cité vient de boucler la première année d'un programme original et innovant qui mêle éco-gestes, lien social et justice environnementale.

-> Lire l'actu
ADEME : Cet établissement public à pour cible particuliers, collectifs et entrepreneurs. Magazine, publications et formations sont accessibles. Botanic Ecover est avant tout un fabricant de lessives et de nettoyants écologiques, également actif dans le secteur du nettoyage professionnel. Up !

© Graines de Changement 2010 - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés
Si vous souhaitez utiliser ces articles, merci de nous contacter.

Pour vous désabonner à cette newsletter cliquez ici.