mes courses pour la planete
mes courses pour la planete
26 octobre 2011

fiches-produits du mois
De Bata à Monoprix, le recyclage serait-il la tendance mode de l’hiver 2011 ? De Bata à Monoprix, le recyclage serait-il la tendance mode de l’hiver 2011 ?

Monoprix, pionnier du développement durable dans la grande distribution traditionnelle, organise jusqu’au 30 octobre une collecte de vêtements dans ses magasins au profit d’Emmaüs.

-> Lire l'actu

Fresh Green Ads, la pub verte Fresh Green Ads, la pub verte

Fresh Green Ads crée de nouvelles campagnes de publicités responsables qui utilisent la nature (la pluie, la plage, les champs…) pour communiquer sans impact sur la planète.

-> Lire l'actu

Terre Vivante, un éditeur à la page  Terre Vivante, un éditeur à la page 

L’éditeur Terre Vivante est le premier éditeur français à faire l’analyse du cycle de vie du livre... et à mettre en pratique les conclusions de cette étude.

-> Lire l'actu

Les ados vont adopter la “Green Attitude” Les ados vont adopter la “Green Attitude”

Le Centre Pompidou organise au Studio 13/16, l’espace dédié aux adolescents, l’exposition Green Attitude du 18 octobre 2011 au 18 janvier 2012.

-> Lire l'actu
Patagonia incite ses clients à... acheter moins ! Patagonia incite ses clients à... acheter moins !

La marque californienne, star de l'outdoor et du développement durable, incite ses clients à revendre (et à acheter) ses vêtements d'occasion

-> Lire l'actu
La Poste envoie du vert La Poste envoie du vert

Depuis le 1er octobre 2011, la Poste propose un timbre vert censé limiter les émissions de CO2 des courriers en laissant de côté l’avion pour… les camions.

-> Lire l'actu
ADEME : Cet établissement public à pour cible particuliers, collectifs et entrepreneurs. Magazine, publications et formations sont accessibles. Botanic Ecover est avant tout un fabricant de lessives et de nettoyants écologiques, également actif dans le secteur du nettoyage professionnel. Up !

© Graines de Changement 2010 - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés
Si vous souhaitez utiliser ces articles, merci de nous contacter.

Pour vous désabonner à cette newsletter cliquez ici.