Ce site est réalisé avec le soutien financier de ADEME - Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie Prodimarques Fleury Michon
Partenaires Medias
Restauration 21
Une initiative de
Graines de Changement - agence d’information positive sur le développement durable
Avec la participation de
Utopies © - Agence qui se donne pour charge de promouvoir la responsabilité sociale auprès des entreprises et le développement durable.
25.06.2019

Des pastilles pour passer l’éponge sur le plastique

Des pastilles pour passer l’éponge sur le plastique

Avec 8 à 12 millions de tonnes de plastique qui finissent dans les océans chaque année selon Greenpeace, la marque Blueland souhaite rétablir le surnom de « planète bleue » que porte la Terre en mettant un terme à ce phénomène de pollution à grande échelle. Petit à petit, la fondatrice Sarah Paiji entend éliminer tous les packagings de nos maisons, en commençant par les produits ménagers.

Blueland propose des « forever bottle », autrement dit des bouteilles réutilisables, dans lesquelles diluer des pastilles destinées à l’entretien ménager. Il y en a une pour le verre et les miroirs, une pour la salle de bain et une multi-surfaces. La marque affirme que ces packagings sont 300 fois plus légers et 200 fois plus petits que les contenants traditionnels vendus dans le commerce, pour une efficacité comparable. Chaque pastille est un concentré d’ingrédients (pas forcément certifiés naturels – mais qualifiés de « dérivés naturels » pour la plupart), emballée dans des sachets biodégradables et compostables.

La fondatrice y tient : les alternatives responsables doivent être autant performante qu’un produit classique, mais surtout abordable. Son pari est tenu car chaque recharge coûte 2$ et permet d’obtenir environ un demi litre de produit ménager. En revanche la marque pousse, dès la première commande, à acheter une ou plusieurs de ses « forever bottle », spécialement conçue pour durer éternellement, déconseillant d’utiliser tout autre type de contenant, quand bien même réutilisé. Là est sûrement l’un des seuls points faibles du sujet. À terme, si chaque américain adopte les solutions Blueland, le continent nord-américain économiserait 100 milliards de bouteilles en plastique d’après la marque. Pour être bold, soyez blue !

envoyer l'article : Des pastilles pour passer l’éponge sur le plastique
TRIER LES ACTUALITÉS PAR MOT-CLÉ
LES ACTUALITÉS Aucun résultat pour "Anticipation__organisation__action___Zero_Waste_engage_les_organisateurs_d_auaevaenements_sportifs_aa_se_mettre_au_vert____2637.html.html"