Ce site est réalisé avec le soutien financier de l'ADEME et de Camif Les pages jaunes Camif Fleury Michon ADEME - Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie MONOPRIX Prodimarques
Partenaires Medias
e-RSE.net Green Attitude Le marché citoyen Néo Planète Restauration 21 La Revue Durable Décisions Durables
Une initiative de
Graines de Changement - agence d’information positive sur le développement durable
Avec la participation de
Utopies © - Agence qui se donne pour charge de promouvoir la responsabilité sociale auprès des entreprises et le développement durable.

Les médias qui parlent de "Mes Courses Pour La Planète" en 2016

Mescoursespourlaplanète sort de la toile pour se coucher sur le papier : retrouvez ici tous les articles de presse parus depuis le lancement du site en novembre 2007, ainsi que les communiqués sur nos initiatives.

Vous êtes journaliste et vous cherchez des informations ? Vous représentez un média et vous voudriez un partenariat ?
N’hésitez pas à nous contacter au 01 83 64 72 28

Téléchargez ici notre logo (.jpg / 621ko)
2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016 -

21.04.2016 - Pourquoi faut-il être positif sur le développement durable ?

Apocalypse en vue ! Réchauffement climatique, danger ! « Il est temps de dire stop à ce type de discours. Le catastrophisme autour du développement durable ne fonctionne pas. Jouer sur les peurs n’engendre aucun changement de comportement et provoque un stress trop intense », lance Élisabeth Laville, fondatrice du cabinet Utopies, auteur de l’étude La Vie Happy – menée par l’Observatoire de consommation responsable en partenariat avec l’Ademe, Ikea et Ilec-Prodimarques.
Pourquoi faut-il être positif sur le développement durable ?

15.04.2016 - La restauration, bientôt veggie-friendly ?

La tribune d'Elisabeth Laville, fondatrice d'Utopies - premier cabinet français de conseil en développement durable, créé en 1993 - et co-fondatrice de Graines de Changement.
La restauration, bientôt veggie-friendly ?

15.04.2016 - Quelles seront les tendances de la consommation durable en 2016 ?

Pour la 6ème année consécutive, l’Observatoire de la consommation responsable MesCoursespourlaPlanète analyse et décrypte les signaux faibles qui feront les tendances de la consommation responsable pour l’année à venir. La nouvelle édition de l’étude « Tendances Durables de la consommation responsable » identifie et analyse 11 tendances marquantes, exemples à l’appui, qui sont en passe de chambouler le secteur de la consommation responsable. Elisabeth Laville, co- fondatrice de l’Observatoire, revient sur ces tendances qui vont compter dans le secteur en 2016.
Quelles seront les tendances de la consommation durable en 2016 ?

07.04.2016 - Comment changer les comportements pour changer le monde ?

L'Observatoire de la consommation responsable, en partenariat avec l'Ademe, Ikea et Ilec-Prodimarques dévoile son étude intitulée « La Vie Happy - Comment changer les comportements pour changer le monde ? »
Au départ de cette étude, un constat simple : « la catastrophisation du futur refroidit les gens », comme le disait avec lucidité l’auteur et entrepreneur engagé Paul Hawken en 2013 lors d’une conférence en Californie. Dans ce contexte, c’est le moment ou jamais pour cultiver notre capacité à voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide. D’autant que, selon les psychiatres, non seulement l’optimisme se cultive mais il aurait des effets très positifs sur la santé – ce qui va dans le sens du développement durable.
Comment changer les comportements pour changer le monde ?

02.03.2016 - Mise à mort animale : le marketing doit lever le tabou

Entretien avec Elisabeth Laville, fondatrice du cabinet Utopies et d'un Observatoire de la consommation responsable Mescoursespourlaplanete.com.
Mise à mort animale : le marketing doit lever le tabou

18.02.2016 - "La vie happy - changer les comportements pour changer le monde"

"Mes Courses pour la Planète", l'Observatoire de la consommation responsable publie une étude qui fournit des éléments de compréhension et des pistes d'action pour accélérer la transition des consommateurs vers des modes de vie plus durables.
"La vie happy - changer les comportements pour changer le monde"

26.01.2016 - "La vie happy" : voir l'écologie en rose !

Ne pas culpabiliser, effrayer, décourager ... l'enquête du site mescoursespourlaplanete.com montre les écueils d'une mauvaise communication et donne les tuyaux pour séduire les foules sur la cause écologique
"La vie happy" : voir l'écologie en rose !

26.01.2016 - Des actions collectives et des discours positifs pour changer les comportements

L'étude "La Vie Happy" publiée ce mardi 26 janvier par Mes Courses pour la Planète, l'Observatoire de la consommation responsable, en partenariat avec l'Ademe, Ikea France et l'Ilec-Prodimarques, donne des pistes d'action pour "changer les comportements et changer le monde".
Des actions collectives et des discours positifs pour changer les comportements

01.01.2016 - "La Vie Happy"

"Changer les comportements pour changer le monde ... Mais comment susciter le changement ? En s'appuyant sur les expériences réussies, sur les émotions positives et sur la promesse d'une vie meilleure plus que sur l'annonce d'une catastrophe."
"La Vie Happy"