Ce site est réalisé avec le soutien financier de ADEME - Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie Prodimarques Fleury Michon
Partenaires Medias
Restauration 21
Une initiative de
Graines de Changement - agence d’information positive sur le développement durable
Avec la participation de
Utopies © - Agence qui se donne pour charge de promouvoir la responsabilité sociale auprès des entreprises et le développement durable.
17.07.2019

Le déménagement 2.0 : zéro déchet, zéro carton ?

Le déménagement 2.0 : zéro déchet, zéro carton ?

Le principe de la startup Les Cartons, c’est justement de s’en passer ! En effet, cette plateforme propose de vendre les objets des appartements qui se vident au profit de ceux qui se remplissent, dans une même ville et sous la forme d’une seule et même annonce. Un schéma vertueux de passation de meubles d’occasion au niveau local, qui évite le gaspillage, l’amoncellement de meubles dans la rue, et qui permet de faire de réelles économies.
Les chiffres parlent d’eux mêmes : 16% de la population sera amenée à déménager en 2019, soit 8 millions de personnes et 7% des français font un crédit à la consommation pour financer leur déménagement… d’où la nécessité d’optimiser l’empreinte écologique et budgétaire de cette étape ! Les Cartons sont sur tous les fronts : la start-up a mis en place un outils d’estimation de la valeur des meubles - selon le prix et la date d’achat, l’état ainsi que la nature du meuble - ainsi qu’un outil d’estimation des frais de livraison auprès des partenaires de la plateforme, des chauffeurs livreurs aux entreprises de covoiturage. Et si les meubles ne trouvent pas acquéreurs suffisamment rapidement, Les Cartons suggèrent au vendeur de donner ses biens à des associations locales et partenaires. Carton plein !

envoyer l'article : Le déménagement 2.0 : zéro déchet, zéro carton ?
TRIER LES ACTUALITÉS PAR MOT-CLÉ
LES ACTUALITÉS Aucun résultat pour "Barack_Obama_choisit_un_chef_engagae_aa_la_Maison_Blanche_458.html.html"