Ce site est réalisé avec le soutien financier de ADEME - Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie Fleury Michon Prodimarques
Partenaires Medias
Restauration 21
Une initiative de
Graines de Changement - agence d’information positive sur le développement durable
Avec la participation de
Utopies © - Agence qui se donne pour charge de promouvoir la responsabilité sociale auprès des entreprises et le développement durable.
30.07.2019

Henri Rose : de la transparence dans les fragrances

Henri Rose : de la transparence dans les fragrances

Henri Rose, la marque de parfum de l’actrice Michelle Pfeiffer, brise le culte du secret de l’industrie de la parfumerie. Le mystère entretenu sur les recettes des fragrances est l’essence même de leur charme, mais il n’en cache pas moins une information opaque concernant ce produit de luxe appliqué tous les jours au contact direct de la peau de millions de personnes.
Plusieurs années de recherche ont mené à l’élaboration de 5 parfums Henri Rose, réalisés par les parfumeurs de la marque de luxe IFF, mis au défi par un cahier des charges très exigeant. La palette d’ingrédients a en effet été réduite à 300 au lieu de 3000 pour les recettes de parfums habituelles. En outre, la sélection des composants a été affinée de telle sorte à privilégier des produits naturels, sinon des substituts synthétiques moins allergènes à leurs équivalents naturels. Ainsi, les fragrances finales sont garanties sans parabènes ni phtalates, et sans aucune suspicion de présence de substances cancérigènes et de perturbateurs endocriniens.
Les parfums Henry Rose arborent la double certification EWG Verified™ (Environmental Working Group) et Cradle to Cradle Certified™ Gold. Car ils ne sont pas seulement transparent et responsable sur le contenu des parfums, mais aussi sur leur contenant. Composé à 90% de verre recyclé et surmonté par un bouchon compostable en soja issu de culture responsable, les flacons Henry Rose sont entièrement recyclables et bio-dégradables !
La commercialisation de la marque Henri Rose est pour l’instant limitée aux États-Unis, mais les équipes réfléchissent à l’exportation par voie aérienne, ce qui viendrait entacher sérieusement l’empreinte environnementale des produits : dommage que cette dernière n’ait pas d’odeur !

envoyer l'article : Henri Rose : de la transparence dans les fragrances
TRIER LES ACTUALITÉS PAR MOT-CLÉ
LES ACTUALITÉS Aucun résultat pour "Effet_de_serre___les_banques_sur_la_sellette_a__749.html.html"