PagesJaunes

PagesJaunes est le leader français de la publicité et de l’information locales sur Internet, mobile et imprimé. En matière de responsabilité sociale et environnementale, il fait siens les objectifs du groupe PagesJaunes :
> Rendre accessible une information locale, utile au quotidien, de façon fiable et maîtrisée.
> Développer la gestion éco-responsable de nos activités et exercer notre responsabilité sociale.
> Aider les TPE et les PME à se développer sur le numérique et participer au développement de l’économie locale.
PagesJaunes met la puissance de ses médias au service de la consommation responsable. Cela représente, début 2012 :
- 89 millions visites/mois sur Internet fixe
- 15,8 millions visites/mois sur mobile
- 10 millions de téléchargements de ses applications mobiles
- et 1 milliard de consultations des annuaires imprimés en 2011 

> Le service «éco-responsable» de pagesjaunes.fr  permet aux professionnels de faire connaître gratuitement leur démarche éco-responsable, et donc aux internautes de les choisir selon ce critère.  www.ecoresponsabilite.pagesjaunes.fr 
> pagesjaunes.fr facilite les déplacements alternatifs en proposant sur Internet fixe comme sur mobile le calcul d’itinéraire pour piéton, vélo, et en transports en commun. 
> Consommation de proximité : en phase avec la signature de PagesJaunes Vivre ici, pagesjaunes.fr propose la recherche de professionnels « géolocalisée » ou via une carte, en choisissant un périmètre géographique : 2 outils qui favorisent la consommation de proximité et le commerce local. De même, l’application C’est ici pour iPhone, qui permet également de chercher en un clic autour de soi.
www.pagesjaunes.fr 
> Les annuaires imprimés comportent 24 pages de conseil et d’informations pratiques pour consommer responsable. Ils ont reçu la certification ISO 14001, qui certifie la maîtrise des questions environnementales de l’activité. 
> Optimiser la distribution des annuaires imprimés
: sur www.recevoirmesannuaires.fr, particulier ou professionnel peut indiquer son souhait de ne plus recevoir d’annuaire imprimé ou d’en recevoir un supplémentaire. Sur www.mesannuaires.pagesjaunes.fr, chacun peut consulter en ligne les annuaires PagesJaunes ou PagesBlanches de tous les départements français. 
> Réduire son empreinte carbone : grâce à son approche volontariste et aux efforts conjugués de ses équipes, PagesJaunes a réduit de 29 % ses émissions de CO2 entre 2009 et 2011. 

Pour en savoir plus sur les actions et engagements RSE de PagesJaunes Groupe et ses filiales : rse.pagesjaunesgroupe.com