A l’origine de la nouvelle marque de restauration rapide 20/80, on trouve Vanessa Chabrel, passée par le marketing de grands groupes agro-alimentaires et ex-collaboratrice du Chef Thierry Marx. Le concept de 20/80 tient dans son nom : l’objectif est de mettre les légumes au centre de l’assiette et de faire des protéines des "condiments" - en inversant le ratio habituel pour proposer 80% de légumes savoureux sous toutes leurs formes et 20% de protéines (viande ou poisson) dans ses recettes.
Pour lancer son concept sur le marché de la livraison à domicile en plein essor, et avec un budget restreint, 20/80 a choisi de faire de chacune de ses recettes gourmandes une affiche qui raconte son concept. Tout cela évidemment en faisant le pari d’une cuisine délicieuse qui veut du bien à ceux qui la dégustent - 0% Ennui 100% Plaisir. Naturellement, l’engagement responsable est au cœur de l’offre, avec une préférence pour les fruits et légumes locavores et de saison issus d'une agriculture raisonnée, le choix du Label Rouge pour la viande et le poisson, des œufs 100% bio, des couverts qui ne sont fournis "que si nécessaire", le refus des arômes artificiels, des colorants et des OGM, moins de sel, etc.
Pour l’instant, la recette de 20/80 a convaincu les investisseurs : au-delà de l’activité déjà disponible de livraison de plats cuisinés frais et de saison midi et soir, à la maison ou au bureau (à Levallois, Neuilly, Asnières, St Ouen, Clichy, Colombes, Courbevoie, La Garenne mais aussi sur neuf arrondissements de la capitale), l’ouverture d’un magasin "vitrine" 20/80 est prévue pour mai 2016 à Levallois-Perret.