Le collectif Générations Cobayes reste mobilisé pour sensibiliser à la présence des perturbateurs endocriniens dans les produits de notre vie quotidienne. Après la campagne « Protège tes hormones ! » et le Tour de France de l’éco-orgasme, les joyeux trublions de ce collectif ont lancé hier une nouvelle campagne d’information intitulée « Qu’est-ce tu glandes ? ».
Sous forme de défi écolo, Générations Cobayes propose 10 actions simples à réaliser pendant 10 jours pour dire non merci aux perturbateurs endocriniens. Avant de vous lancer dans cette aventure, vous pouvez découvrir votre niveau de connaissance sur les perturbateurs endocriniens en répondant à un quizz rapide. Puis vient l’heure de vous lancer dans le défi écolo. Jour après jour, Générations Cobayes propose des actions simples pour éloigner progressivement les perturbateurs endocriniens de votre quotidien, dans la mesure du possible bien sûr ! Cela va de l’acte le plus basique (« ouvrir les fenêtres 10 minutes pour aérer ») à des défis plus poussés (« tester un restaurant bio » ou « remplacer un de tes produits cosmétiques par du bio »). Chaque défi proposé est accompagné d’éléments explicatifs et d’indications pour pousser la démarche jusqu’au bout. Alimentation, santé, sexe, ménage … tous les aspects de la vie quotidienne y sont abordés.
Avec ce défi écolo, il est donc possible de se prémunir des perturbateurs endocriniens de manière progressive sans pour autant bouleverser ses habitudes de consommation du jour au lendemain ! Prêts, feux, go … Partez !
Retrouvez la campagne « Qu’est-ce tu glandes ? » et le défi « 10 jours de glande » ici.