Le groupe LOGOCOS (Logona et SANTE Naturkosmetik) qui fait figure de pionnier sur le marché de la cosmétique naturelle et bio se distingue depuis longtemps par son éthique en faveur de produits de qualité et respectueux de l’environnement, des Hommes et des animaux. Il fait notamment partie des membres fondateurs de la première charte de cosmétique naturelle avec le cahier des charges allemand BDIH pour des « Cosmétiques naturels contrôlés » (pour plus d’informations, voir notre page Labels). Le groupe a récemment confirmé son engagement pour une cosmétique respectueuse des animaux. En novembre 2013, son directeur général a annoncé le retrait de toutes ses marques du marché chinois suite à l’immobilisme des autorités concernant la protection animale et notamment ses méthodes de tests contestées. Cette décision s’est ensuivie de plusieurs projets d’envergure pour promouvoir la défense des droits des animaux : une coopération avec l’association PETA (People for Ethical Treatment of the Animals) – association de défense des droits des animaux dans le monde, a ainsi vu le jour afin d’encourager les autres entreprises cosmétiques à se retirer du marché chinois.
En Février 2014, ces initiatives audacieuses ont été couronnées de succès : LOGOCOS a reçu le prix « Courage in Commerce » au salon VIVANESS pour la cosmétique naturelle à Nuremberg pour son attitude exemplaire en matière de lutte contre les tests sur les animaux.
Alors que la Chine représente un marché important, le groupe LOGONOS fait assurément un pari osé pour rester fidèle à son éthique en renonçant à un fort potentiel de chiffre d’affaires…